Comment référencer un blog sur l'Asie ?

Bien référencer un blog sur internet est de plus en plus compliqué. Voici quelques conseils :

Tout d'abord soumettez-le aux principaux moteurs de recherche (Google, Bing entre autre), à partir des pages de soumission de site de ces géants du web.

Notre annuaire-blog propose une liste des meilleurs annuaires spécialisés sur l'Asie dans lesquels, en plus de celui-ci, vous pourrez référencer votre blog sur l'Asie. Mettez votre blog dans les annuaires spécialisés sur les blogs et aussi ceux qui touchent votre thématique (exemple : annuaire des arts martiaux si vous avez un blog sur le judo par exemple).

Les annuaires ne suffisent plus, ils sont un base au référencement mais vous devez aussi faire des partenariats et obtenir des échanges de liens avec d'autres blogs et sites sur la même thématique asiatique que la vôtre : ainsi si vous avez un blog sur les voyages en Chine, il est intéressant de faire des partenariats avec des sites sur les régions, la géographie ou les villes chinoises par exemple. Cela vous attirera des visiteurs intéressés par votre sujet et Google aime bien ce genre de lien.

Mettez votre blog sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+) et reliez ces pages à votre blog. Les réseaux sociaux peuvent amener beaucoup de visiteurs si vous développer bien la présence de vos pages.

Faîtes connaître votre blog sur les forums consacrés à l'Asie et/ou à votre thématique et obtenez des liens en mettant des commentaires dans d'autres blogs, si possible dans un thème proche du vôtre. Mettez des vidéos conduisant à vôtre blog sur des plateformes de vidéos comme Dailymotion ou Youtube. Faites également bien attention de nommer correctement les images de votre blog pour qu'elles apparaissent sur Google images par exemple.

Suivez l'évolution de l'actualité du référencement à travers des sites spécialisés comme webrankinfo, cela vous évitera des déconvenues (Google Panda...).
 
Le référencement est un travail long et fastidieux, bon courage!

Aucun commentaire: